Sports


Les Bleus sont une force sportive, ils suivent un programme de pointe et finissent régulièrement sur les podiums des rencontres inter-universités.

WEEK-END D'ACCUEIL

Nulle part la passion et l'esprit des Bleus n'est plus visible que dans la rivalité qui oppose la M.A. à Panitechnique. Les rencontres du week-end d'accueil sont en cours d'organisation. Repassez pour de plus amples détails et savoir comment participer.


Infos sports & mises à jour



FOOTBALL AMÉRICAIN

Les fans de la M.A. ont été secoués suite à la défaite de leur équipe face à Panitechnique. Mais nous sommes de retour avec un recrutement de très haut niveau — nous avons notamment Bart Gates, Uriah Pemberslime et Harry Phiegel. Toute l'université n'espère qu'une chose : voir Gates et Phiegel réaliser des "touchdowns" pendant quatre ans.


AVIRON

La perle de nos équipes sportives. Ces 20 dernières années, notre équipe d'aviron à remporté la coupe 17 fois. Qu'il y ait 1 monstre à 6 bras ou 6 monstres à 1 bras, la M.A. reste championne.


NATATION

Entraînée par le célèbre Mitch Badwater, l'équipe de natation s'est illustrée durant les compétitions. L'année dernière, l'équipe a perdu son capitaine, Timbo "Le Moteur" McGee, dont le corps vermiculaire à 7 pattes lui rapporta 3 trophées de "Nageur de l'année".


LA CROSSE

L'équipe de crosse est de retour et avec un moral d'acier notamment grâce au nouveau terrain équipé de matériel dernier cri pour les monstres joueurs et ceux servant de crosse. Jane Pratt a l'intention de battre son record après son année passée sur la touche, suite à une blessure (foulure du pannier).


PING PONG

Zane "La Grande Muraille" Xiao, le champion multi bras, défendra son titre cette année. Monstro Sport décrit Xiao comme "l'Attila du ping-pong, grâce à sa fulgurante coordination entre ses huit mains et sa vision omnidirectionnelle. C'est un adversaire avec lequel il faut compter." Nous sommes bien de cet avis.


POM-POM GIRLS

La M.A. a le moral, oh que oui ! Tous les ans, nos pom-pom girls encouragent nos équipes à gagner. Les auditions auront lieu le 14 septembre — venez avec votre musique. Les monstres voulant devenir pom-pom girls sont priés de s'adresser à Natalie Fjordo. Note : Nous recherchons des monstres de formes atypiques pour prendre place en haut de la pyramide humaine.


ÉQUIPE D'ÉCHEC

L'équipe d'échec est de retour pour se venger, après les blessures en cascade de l'année dernière. Avec plus de la moitié de l'équipe sur la touche à la mi-saison face à Panitechnique, les remplaçants ont tout de même bien résisté avec trois "échec et mat" dans les toutes dernières secondes.