Qui sommes-nous ?



La Monstres Academy au fil des siècles.


Depuis des siècles, la Monstres Academy débute chaque année avec le même objectif : accompagner les futures élites sur les chemins de l'excellence.

Peu auraient parié, à nos débuts, qu'un jour, les meilleurs étudiants du monde s'installeraient sur le campus de la Monstres Academy pour y suivre leur formation.

Au fil des siècles, plusieurs générations de légendes ont foulé de leurs pattes notre enceinte. Aujourd'hui, la Monstres Academy entretient une tradition d'excellence académique, de recherche de pointe, de formation des futures élites et de développement du potentiel des monstres.





MESSAGE DE BIENVENUE DE LA PRÉSIDENTE VICTORIA GROSS


Bienvenue à la Monstres Academy, un des meilleurs établissements mondiaux d'enseignement supérieur.

Tout en ayant bâti un campus réputé pour sa diversité, ses disciplines et son degré d'excellence, la M.A. est également une institution qui repose sur la curiosité intellectuelle, car nous aimons éprouver ce qui semble aller de soi et découvrir ce qui est quantitativement avéré. Nous formons un groupe unique de professeurs et d'étudiants qui, par la rigueur de ses efforts, est toujours plus exigeant. Car l'excellence n'est pas un vain mot dont s'affuble sans raison notre institution, c'est une notion acquise, que nous défendons et chérissons.

Nos compétences en matière de peur, de science, d'ingénierie et de commerce sont reconnues. Et la variété des disciplines et de leurs interconnexions sur le campus a créé un mélange unique de perspectives intellectuelles et culturelles. Des perspectives qui non seulement nous définissent mais nous incitent à devenir meilleurs.

À la M.A. nous nous engageons à utiliser de façon éthique et responsable les ressources physiques, financières et environnementales. Nous gardons sans cesse à l'esprit qu'il faut préserver l'écrin fragile de notre environnement et gérer nos besoins en énergie, nécessaires pour satisfaire notre désir de faire de ce monde un lieu de vie durable pour les futures générations.

Nos élèves de premier cycle suivent des formations allant de la conception de bonbonnes à cris aux Neurosciences cognitives. Nos diplômés contribuent à façonner le monde dans les domaines de l'énergie, des sciences et de la littérature.

Mais ce qui nous distingue assurément des autres établissements, ce sont les divers groupes de monstres qui enseignent et se forment au sein de notre superbe campus. Des monstres de toutes sortes, de l'élève de première année qui commence à peine à se couper les griffes au professeur chevronné, et c'est cela qui crée cette diversité de cultures qui fait de la M.A. un environnement universitaire unique en son genre.

Je me souviens en particulier d’un élève qui venait d’être admis au département Sémantique et qui grinçait des mandibules et agitait son énorme queue hérissée de pointes à la moindre occasion. Il était presque impossible de maîtriser ses sautes d’humeur et nous nous disions tous qu’il ne ferait pas long feu au sein du rigoureux programme de sémantique de la M.A. Mais quelques années après, j’ai été ravie de le voir venir vers moi, aussi doux qu’un agneau, juste après la remise des diplômes et me dire ceci :

« Il y a une nuance entre être un monstre et se comporter comme un monstre. »

Cette différence, c’est la M.A.

Chez nous, l’enseignement est vivant et en mouvement constant ; nous suivons le cours impétueux du savoir qui nous pousse toujours vers l’inattendu. Et pourtant, nous demeurons attachés à nos traditions centenaires qui se sont avérées essentielles pour bâtir nos fondations académiques.

Je suis fière d’appartenir à une communauté académique qui pousse sans cesse ses élèves vers l’excellence, une communauté qui ne s’endort pas sur ses lauriers mais qui est toujours à l’affut de nouveaux horizons.

Cordialement,

La Présidente Victoria Gross